LOGO-REMAX-IMMOBILIER

UN MONDE / UNE RECHERCHE

L'HISTOIRE DE RE/MAX

Dave Liniger a eu l’idée controversée de construire un modèle économique: une centrale immobilière où des agents expérimentés et productifs conserveraient une plus grande partie de leurs commissions et disposeraient de la liberté de gérer leur entreprise.

La combinaison de ce modèle avec un marketing robuste et un management exemplaire était une idée révolutionnaire qui allait changer le paysage immobilier pour toujours.

remax-1

LE DÉBUT DE L'AVENTURE

Avec Gail Main (qui deviendra plus tard Gail Liniger), Dave a fondé RE/MAX à Denver, au Colorado, en janvier 1973. Les détracteurs et les critiques étaient partout, mais Dave, Gail et leur groupe de base – des personnes comme Bob Fisher et Daryl Jesperson – ont prouvé qu’ils avaient tous tort. Ils ont construit la base du réseau avec acharnement,  conviction et courage. Et la machine se mit en marche…

En 1975, le réseau s’est élargi à l’extérieur du Colorado, lorsque Dennis Curtin a acheté une franchise à Kansas City. Deux ans plus tard, la première ouverture à l’internationale avec la franchise canadienne de Calgary.

En 1978, la montgolfière RE/MAX effectuait son vol inaugural à la Albuquerque Balloon Fiesta, dans le cadre d’une promotion conçue par le directeur régional du Nouveau-Mexique.

Un an plus tard, le ballon devient le logo officiel du réseau, une marque mondiale était née.

UNE CROISSANCE RÉGULIÈRE

Dès les années 80, le nombre d’agents RE/MAX augmenta considérablement d’un mois à l’autre. Plusieurs étapes cruciales ont été franchies: la barre des 5 000 en 1984, la barre des 10 000 en 1986, la barre des 25 000 en 1989 et la barre des 50 000 en 1998.
De façon exponentielle, les parts de marché ont augmenté et RE/MAX est devenu le n°1.
Au Canada, RE/MAX est le n°1 national depuis 1987.
Aux États-Unis, RE/MAX a clôturé plus d’un million de transactions en 1997, devenant ainsi la première marque immobilière à atteindre ce niveau de production annuelle.
Cet accomplissement a concrétisé le slogan suivant: “Personne dans le monde ne vend plus d’immobilier que RE/MAX”.

La croissance et le succès ne se limitaient pas à l’Amérique du Nord.
L’expansion internationale a explosé dans les années 90 avec le lancement en 1995 de RE/MAX Europe et des opérations régionales en Espagne, en Italie, en Allemagne et en Israël.
RE/MAX s’installe également en Afrique australe.
Les Caraïbes, l’Australie et d’autres pays assurent un développement prospère à la marque.
En 1994, le réseau RE/MAX par satellite (RSN) – le premier et le seul système de formation par satellite de ce type dans l’immobilier – a fait des débuts en trombe au congrès de la National Association of Realtors à Anaheim, en Californie. Les agents RE/MAX bénéficient alors d’une immense variété de formations professionnelles prodiguées par les meilleurs formateurs au monde.

De nombreux autres développements majeurs – le sponsoring du Children’s Miracle Network, le lancement de remax.com, la première campagne de publicité télévisée américaine – ont pris racine dans les années 1990 et constituent toujours des pierres angulaires de l’avantage de RE/MAX.

UN LEADERSHIP CONSTANT

Des progrès supplémentaires ont été accomplis au début des années 2000. Le réseau a lancé une section pour les biens d’exceptions et le RSN a évolué pour devenir RE/MAX University.
Le rythme de la croissance internationale s’est accéléré, notamment en Amérique du Sud. Malheureusement, l’effondrement du marché immobilier aux États-Unis et la crise économique mondiale qui a débuté en 2007 ont entraîné le secteur immobilier dans sa période la plus difficile depuis des décennies. Sans surprise, Dave Liniger et d’autres dirigeants de RE/MAX ont cherché agressivement des solutions.
L’objectif : des solutions pour aider les familles à éviter la forclusion. Liniger et les autres ont travaillé sans relâche pour plaider en faveur d’un processus simplifié de vente. Ils ont travaillé avec les principaux organismes de financement, rencontré les plus hauts responsables du gouvernement et aidé à former des agents.
Le résultat : RE/MAX a créé la plus grande force de vente du secteur, composés d’agents immobiliers instruits et compétents capables d’aider des familles en situation difficile.

L'EXCELLENCE PRÉSENTE ET FUTURE

Aujourd’hui, le réseau RE/MAX compte plus de 120 000 agents dans plus de 100 pays.
RE/MAX Chine est l’une des régions les plus récentes mais RE/MAX continue de franchir de nouvelles frontières.
Le site de recherche de biens immobiliers global.remax.com a permis de relier encore plus étroitement ce puissant réseau, offrant aux acheteurs un lieu central pour rechercher des annonces dans des dizaines de pays, dans leur propre langue et leur propre devise.
Pour de nombreuses raisons, RE/MAX est considéré comme la marque n ° 1 de l’immobilier. Qu’il s’agisse de transactions, de la productivité moyenne des agents (documentée dans plusieurs études annuelles du secteur), de la notoriété d’une marque, de sa formation, de son expérience ou de toute une série d’autres indicateurs clés, RE/MAX occupe une position de leader dans un environnement très concurrentiel. Et avec une technologie innovante telle que remax.com, la nouvelle plateforme d’apprentissage en ligne MyRU et le nouveau site Web RE/MAX Commercial, le réseau continue de briser les barrières et de rester à l’avant-garde des tendances actuelles.
Cela a été un thème récurrent dans l’histoire du réseau, qui a atteint les 40 ans en 2013. En octobre 2013, RE/MAX Holdings Inc. est devenue une société cotée en bourse, cotée à la Bourse de New York sous le nom de RMAX.
Cette année, le réseau RE/MAX fête ses 46 ans!!!!

RE/MAX AUTOUR DU MONDE

RE/MAX IMMOBILIER, C'EST PLUS DE :

0
PAYS
+
0
AGENCES
+
0
CONSEILLERS

RE/MAX S'INSTALLE EN GUADELOUPE

Après Anguilla, Antigua et Barbuda, Aruba, Bahamas, Barbade, Bonaire, Îles Vierges Britanniques et Américaines, Îles Cayman, République Dominicaine, Curaçao, Grenade, Haïti, Jamaïque, Puerto Rico, Saba, Saint Barthélémy, Saint Martin, Sainte Lucie, Saint Kitts et Nevis, Saint Vincent et les Îles Grenadines, Trinidad et Tobago, Îles Turques-et-Caïques,

La franchise immobilière n°1 dans le monde continue son développement dans les Caraïbes et pose ses valises en Guadeloupe.